La construction de liens SEO pour votre référencement : partie 2

Rebonjour et nous nous retrouvons dans cet article pour la suite des méthodes pour construire vos liens et booster votre référencement !

La quatrième méthode pour accroître l’autorité de votre site Web est de récupérer l’équité des liens perdus en corrigeant les erreurs 404.

Vous pouvez utiliser la console de recherche Google pour trouver les erreurs 404. Pour la console de recherche Google, il suffit d’aller dans la section crawl, de cliquer sur “Crawl Errors” et de sélectionner “Not found ».

Ensuite, ce que vous devez faire est de copier toutes les erreurs 404, ouvrez Ahrefs. Cliquez sur “Plus” dans la navigation. Cliquez sur “Analyse des lots”. Entrez vos URL et lancez l’analyse. Si vous trouvez 404 pages avec des backlinks existants, vous devriez les rediriger vers une page pertinente sur votre site ou vers la page d’accueil si une page pertinente n’existe pas.

La cinquième méthode pour accroître l’autorité de votre site Web, est de consolider les pages similaires.

L’une des plus grandes erreurs de contenu SEO est la création de plusieurs ressources autour de phrases de mots-clés très similaires. C’est ce qui conduit à la cannibalisation des mots-clés et rend généralement votre campagne de référencement plus difficile qu’elle ne doit l’être. Et c’est là qu’une technique entre en jeu. En bref, cette technique est le processus de consolidation d’actifs de contenu similaires en un seul actif mère.

Ce processus comporte de nombreux avantages.

Comme le numéro 1, augmentation du nombre de mots. Consolider vos actifs, c’est naturellement augmenter votre nombre de mots. Ce qui est souvent corrélé à de meilleurs classements dans Google.

Deuxièmement, un contenu plus profond. La diffusion de vos connaissances sur plusieurs postes, produit généralement du contenu fin. La consolidation des actifs aura l’effet contraire.

Troisièmement, il élimine les problèmes de cannibalisation des mots-clés. Cannibalisation de mots-clés, c’est-à-dire lorsque deux pages ou plus ciblent des mots-clés très similaires.

Ainsi, au lieu de prendre un risque, vous pouvez simplement consolider ces actifs pour éliminer complètement cette possibilité.

Quatrièmement, il consolide l’autorité. Vous allez rediriger vos autres actifs, ce qui signifie que votre actif mère héritera de tous les backlinks existants. Cela transformera votre atout de mère en un moteur autoritaire.

Cinquièmement, cela facilite grandement la promotion du contenu. Il est plus facile d’acquérir des backlinks et de promouvoir un seul actif de contenu. De plus, les gens sont plus susceptibles d’établir un lien vers une ressource super précieuse et approfondie qu’un actif de contenu annexe.

Pour réaliser cette technique : Tout d’abord, identifiez les ressources de contenu qui ciblent les mêmes mots-clés ou des mots-clés étroitement liés. Ensuite, décidez quel actif de contenu sera votre actif “Mère”. Déterminez comment vous allez combiner ces ressources de contenu en un seul élément de contenu. Consolider le contenu. Et enfin, annotez vos actions dans Google Analytics pour mesurer la performance de votre nouvelle ressource.

Une autre méthode que je veux vous montrer est de construire une architecture de site efficace.


Le développement d’une architecture de site intelligente est le meilleur moyen d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre argent quand il s’agit de construction de liens. Et ma stratégie d’architecture préférée est d’utiliser un Silo Inverse. Au lieu d’essayer d’acquérir des backlinks vers des pages non liées, telles que la page d’accueil, les pages de catégories, les pages de produits, etc. Le Silo Inverse est construit pour acquérir des backlinks vers des pages riches en contenu.

C’est une approche plus efficace pour lier l’acquisition parce que les gens sont beaucoup plus disposés à lier à un élément d’information de valeur qu’à une page axée sur les ventes. Ceci dit, le but ultime du Silo Inverse est de distribuer le rang de page d’autorité de lien de vos actifs de contenu à vos pages orientées ventes via des liens internes.
Et je crois que cette approche centrée sur le contenu est le moyen le plus sûr d’accroître l’autorité de votre site Web.

Maintenant que vous savez quoi faire pour développer votre autorité de sites Web, permettez-moi de vous montrer ma méthode préférée pour l’acquisition de backlinks, qui est de créer des actifs liés.

J’utilise cette approche simple en trois étapes pour créer ces actifs. Tout d’abord, je trouve des idées d’atouts liables de la part des concurrents.

Deuxièmement, je crée quelque chose de mieux que ce qui existe actuellement. Troisièmement, je fais la promotion de l’actif liable.

Commençons par la première étape.

La première question est donc de savoir ce qu’est un Bien Lié ? Un Bien Lié est conçu pour attirer les backlinks. Et la vérité est que certaines pages ne sont tout simplement pas digne de lien.
Maintenant, bien sûr, avec un peu de créativité, il est possible d’attirer des liens vers ces types de pages. Mais dans la plupart des cas, vous aurez besoin de créer des ressources liables si vous voulez vraiment accélérer vos performances SEO.

S’assurer qu’un actif liable ajoute une valeur massive à votre secteur d’activité. Il vous aide à gagner des backlinks à long terme.

Alors, comment créer un actif liable ?

Le truc pour y parvenir au niveau local est d’établir l’idée que l’entreprise est une autorité dans son créneau. De ce point de vue, nous pouvons créer du contenu qui ajoute de la valeur à l’industrie, tant à l’échelle locale que nationale. Mon approche consiste donc à analyser les concurrents et à voir ce qui a déjà fonctionné. De cette façon, vous n’avez même pas besoin de réinventer la roue. Ce que vous voulez faire, c’est simplement aller sur Google, entrer une phrase générale. Copier les URLS des résultats principaux.
Ouvrez Ahrefs et collez l’URL dans l’explorateur de site. Une fois l’analyse terminée, cliquez sur “Top Pages” sous Recherche organique. Et le but est de voir quels mots-clés ont attiré le plus de backlinks parce qu’alors nous pouvons atteindre ces mêmes sources avec nos actifs associables. Et tout de suite, nous voyons s’il y a une page qui ressort pour le mot-clé.

Il vous suffit donc de continuer à passer en revue vos concurrents et d’établir votre liste d’idées d’actifs liables. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de commencer à créer votre première ressource liable.

L’objectif devrait être de créer quelque chose de totalement différent et 10 fois mieux que le classement actuel.

Une fois que votre ressource est créée, il est temps de commencer à tendre la main et à essayer d’obtenir des backlinks.

 

Si vous venez d’atterrir là dessus, je vous conseil de lire en premier l’article à l’origine de cette suite ici :

Premier article de netlinking

Leave a Comment

Your email address will not be published.