La construction de liens SEO pour votre référencement : partie 3

Nous revoilà pour quelques astuces pour votre campagne de netlinking !

Je vais maintenant vous montrer comment trouver les adresses électroniques et les coordonnées.

Le premier outil à utiliser est ViolaNorbert. Il suffit d’entrer le prénom et le nom de famille et le domaine de la personne que vous essayez d’atteindre. Dans la plupart des cas, cet outil sera plus que suffisant. Mais s’il ne trouve pas les informations de contact dont vous avez besoin, alors je vous recommande d’utiliser hunter.io. Ce qui est aussi très simple. Il vous suffit de vous connecter et d’entrer le domaine que vous visez. Si vous ne trouvez pas les bons courriels en utilisant ces deux outils, vous devrez faire une vérification manuelle. Cherchez des auteurs, allez à la page de contact, ou même vérifiez qui est l’information. Et s’il n’y a pas d’auteur visible sur la page, vous pouvez vérifier le code source. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la page cible et cliquez sur « Afficher le code source de la page » et recherchez l’auteur. Vous devriez pouvoir trouver un auteur.

Dès lors que vous savez comment trouver des courriels, il est également important de comprendre comment vous qualifier et prioriser les opportunités de liens. Vous devrez passer par ce processus de qualification que je suis sur le point de vous montrer, une fois que vous aurez rassemblé toutes vos opportunités de liens. Il y a quatre qualificatifs que vous devriez utiliser pour classer par ordre de priorité les opportunités de liens.

Tout d’abord, quel est le degré de reconnaissance de votre marque ? Quelle est la notoriété de votre entreprise ou de la personne qui produit votre contenu ? Si vous êtes relativement inconnu, alors vous devriez vous concentrer sur les fluts inférieurs. C’est parce que les opportunités de très haute qualité exigent plus de développement relationnel.

Et cela prend du temps, et si vous vous précipitez, vous pourriez nuire à vos chances de marquer des liens sur les blogs populaires de l’industrie dans l’avenir.

Le deuxième qualificatif est la pertinence.
Vos efforts d’acquisition de liens doivent commencer par les opportunités les plus pertinentes. Mais il y a un problème avec cette approche. Il n’est pas réaliste d’obtenir une pertinence exacte à 100 % pour chaque lien. C’est pourquoi j’ai développé le cadre de la pyramide de pertinence pour prioriser vos opportunités de liens.

Et l’idée est assez simple.

Il y a un nombre limité de possibilités de liens pertinents à 100 %. Cependant, à mesure que vous élargirez votre recherche, il y aura beaucoup plus d’occasions à saisir. La clé est donc de prioriser les opportunités au sommet de la pyramide puisqu’il s’agit des opportunités les plus pertinentes, puis de travailler le long de la pyramide vers les opportunités les moins pertinentes.
Tout ce que vous avez à faire, c’est d’attribuer à chaque occasion un score de un à cinq. Avec un score de 1 comme étant le plus pertinent.

Le troisième qualificatif est l’autorité.

Plus le site est fort, meilleurs sont les résultats. Et comme Google ne met plus à jour le PageRank pour le public, vous devez vous fier à des mesures tierces. Maintenant, aucun de ces outils tiers n’est parfait, mais ils feront l’affaire. Je vous recommande d’analyser les opportunités en utilisant toutes les options disponibles. Et ceux-ci incluent Ahrefs, Majestic et Open Site Explorer.

Le quatrième qualificatif est le trafic.

Si vous approchez l’acquisition de liens avec l’intention de générer du trafic vers votre site Web. Ça change tout ton état d’esprit. Votre but devrait être d’obtenir des backlinks sur des sites web avec un trafic réel. Maintenant, cela ne signifie pas que vous obtiendrez beaucoup de trafic de référence, mais c’est une bonne norme à avoir. Et comme vous ne connaîtrez jamais les données de trafic exactes d’un site sans voir leurs analyses, vous aurez besoin d’utiliser SEMrush ou Ahrefs.

Ce sont les quatre vérifications que vous pouvez utiliser pour qualifier et prioriser rapidement les occasions d’affaires.

Mais si vous voulez monter d’un cran, vous pouvez également vérifier les opportunités en fonction de la qualité réelle de leur profil de lien et de leurs normes éditoriales.

Maintenant que vous savez comment trouver les coordonnées des personnes-ressources et comment qualifier les possibilités de liens, laissez-moi vous montrer comment trouver ces opportunités.

La première façon de promouvoir votre actif lié est d’aller vers les sites Web qui se sont liés à votre concurrent.

La meilleure façon de le faire est d’utiliser Ahrefs. Ouvrez les Ahrefs. Cliquez sur le mot-clé “Explorer”. Entrez votre mot-clé et faites défiler vers le bas jusqu’à la section concurrents. Exportez ensuite les opportunités de liens et qualifiez et hiérarchisez la liste. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’envoyer un simple e-mail de sensibilisation en disant que vous avez créé quelque chose de similaire et d’expliquer le contenu unique. Il suffit d’expliquer pourquoi le contenu est important, différent, ou meilleur que ce que le leur.

Rappelez-vous simplement que le but de cette stratégie, n’est pas d’essayer de persuader le site Web de remplacer le lien de vos concurrents. Le but est de les persuader que votre ressource est un bon complément au contenu et qu’elle peut ajouter de la valeur à leur public.

La prochaine façon de promouvoir votre ressource est d’atteindre les personnes avec lesquelles vous êtes en contact au sein du message.

Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir votre ressource de contenu de publication, puis d’installer le plugin de navigateur Data Miner. Une fois installé, cliquez dessus et sous l’onglet public. Il devrait y avoir une option pour les recettes génériques, obtenir tous les liens. Si ce n’est pas le cas, recherchez-le et cliquez sur “Exécuter”. Téléchargez le CSV et supprimez toutes les lignes inutiles et vous aurez alors une belle liste de prospects à contacter aussi.

La méthode suivante consiste à lancer votre ressource de contenu pour lier les communautés.

La clé pour établir des liens sur les communautés est de se bâtir une réputation de producteur de contenu incroyable. Cela rend le processus beaucoup plus facile. Une fois que vous aurez établi ces critères. Tout ce que vous avez à faire, c’est de faire de la prospection pour les communautés en rapport avec votre activité.

La prochaine étape que vous devriez utiliser pour promouvoir votre ressource est de rechercher les pages de ressources. Les pages de ressources sont excellentes pour deux raisons. Tout d’abord, si votre ressource est de haute qualité, vous pouvez atterrir un lien assez facilement. Et deuxièmement, de nombreuses pages de ressources sont remplies de liens cassés.

Ce qui veut dire que vous pouvez utiliser ça comme levier.

Voici donc ce que vous devez faire pour trouver des pages de ressources.

-> Allez sur Google et entrez le mot-clé puis ressources.

Ouvrez chaque opportunité et ensuite je vous recommande fortement d’installer le plugin check my links, car cela vous permettra de trouver des liens cassés sur ces pages. Et une fois que vous avez installé les plugins, lancez-les et voyez si ces pages ont des liens cassés.

Ce sont donc quelques-unes des méthodes que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre actif liable !

Mais ça n’est pas tout ! Retrouvons nous prochainement pour la suite 🙂 !
Si vous avez aimer ce contenu, n’hésitez pas à aimer et partager !

Leave a Comment

Your email address will not be published.