La construction de liens SEO pour votre référencement : partie 4

Certaines personnes qui font des stratégie de netlinking ne font pas toujours attention à tout les détails nécessaires, notamment les chaînes de redirection. Je vais vous expliquer ça un peu plus en clair dans la suite de cet article :

La première méthode qui est souvent négligée, est de fixer les backlinks avec des chaînes de redirection.

En bref, vous allez vous tourner vers des sites Web qui ont déjà un lien vers vous et vous demander ensuite s’ils peuvent changer le lien vers l’URL de votre choix. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir Ahrefs. Entrez votre domaine et cliquez sur « Backlinks ». Ensuite, sous le profil backlink, cliquez sur le menu déroulant « Link Type » et sélectionnez « With Redirect Chain ». Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur ces sites Web et de leur demander s’ils peuvent modifier l’URL.

La technique de fusion consiste à rediriger un domaine pertinent, avec un profil de lien pertinent, vers votre site Web. L’objectif ultime est d’augmenter l’autorité de votre site Web parce que le site Web plus fort rend le classement beaucoup plus facile. Cette stratégie imite simplement le processus d’acquisition d’une grande marque par une autre entreprise. Si vous voulez un exemple concret alors je vous recommande fortement de jeter un coup d’oeil au profil de lien de Neil Patel. Il a acquis quelques sociétés différentes et les a fusionnées avec neilpatel.com. Cela a absolument fait exploser son trafic de recherche organique.
Les redirections 301 ne fonctionnent pas toutes. C’est pourquoi je n’ai pas appelé cette stratégie de redirection 301. La clé est de trouver des entreprises extrêmement pertinentes à acquérir. Il peut s’agir de domaines expirés ou d’entreprises existantes. Commençons par les domaines expirés. Vous pouvez utiliser un outil comme DomCop, Expired Domains.net ou Youdot pour trouver et filtrer des milliers de domaines expirés.

Maintenant, trouver les domaines expirés est la partie la plus facile, mais les vérifier est l’endroit où vous avez le plus besoin de compétences. C’est incroyablement important et ce n’est pas une étape à franchir, car vous ne voulez pas rediriger un site Web toxique vers le vôtre. Vous voulez vous assurer qu’il est de la plus haute qualité imaginable.

Voici donc ce que vous devez rechercher lorsque vous examinez les domaines expirés.

  • Premièrement, le profil du lien. Le domaine doit avoir des liens de haute qualité à partir de sites Web pertinents.
  • Numéro deux, le texte de l’ancre. Le domaine ne doit pas avoir une utilisation agressive de texte d’ancre. Ce qui signifie une utilisation élevée de textes d’ancres riches en mots-clé L’idéal est de trouver des domaines qui ont principalement du texte d’ancre de marque.
  • Troisièmement, la place du lien. Les liens sont importants, mais il est encore plus important de s’assurer qu’ils soit forts. En général, les liens dans le corps du contenu, sont plus susceptibles d’avoir un meilleur jus, mais les liens et les pieds de page tels que ceux que vous voyez des sociétés de conception web ou des blogs à l’échelle du site ont un faible potentiel. Une autre façon de s’assurer que vos liens soit puissants, c’est de savoir comment vous procédez pour rediriger le site Web acquis. Si possible, vous devriez essayer de rediriger les pages individuelles vers la page la plus pertinente de votre site. C’est beaucoup plus affectif qu’une redirection complète sur le site vers la page d’accueil.
  • Numéro quatre, l’historique d’utilisation du domaine. Utilisez webarchive pour voir comment le domaine a été utilisé tout au long de son histoire. Dans une situation idéale, le domaine n’aurait eu qu’un seul propriétaire et n’a pas été utilisé depuis son expiration.
  • Vous devez creuser dans votre industrie et créer une liste de blogs ou d’entreprises qui ne mettent pas à jour leur site Web ou qui semblent ne pas trop bien s’en sortir. Il suffit d’utiliser des requêtes de recherche simples dans Google comme la liste des blogs thématiques, ou des entreprises de niche de la ville. Vous aurez besoin de faire beaucoup d’analyses manuelles pour voir à quel point ces blogs sont actifs.
  • Une fois que vous aurez identifié quelques cibles et vérifié leurs sites web. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’aller chercher leur intérêt pour l’acquisition.

La méthode suivante est de tirer parti de la liste des blogs les plus populaires.

J’ai mentionné que j’avais consulté une liste de blogues de premier plan pour trouver des occasions de fusion ( 301 ), mais ces listes sont aussi, en général, d’excellentes occasions de création de liens. Tu dois juste tendre la main et voir si tu peux t’inscrire sur cette liste. C’est aussi simple que ça. Evidemment, la condition préalable que vous aurez besoin d’avoir, c’est un blog de qualité. Cela signifie que vous devez être honnête avec vous-même et comparer votre blog avec ceux qui sont effectivement sur cette liste. Si vous estimez que vous produisez un travail similaire ou de meilleur calibre, vous devriez consulter ces listes. Maintenant pour les trouver, il vous suffit de mettre votre concurrent dans Ahrefs et de cliquer sur « Backlinks ». Ensuite, il suffit de rechercher les blogs du haut dans la barre de recherche. Vous pouvez également prospecter dans Google en utilisant des chaînes de recherche telles que les meilleurs blogs de niche.

 

Ouf ! On arrive à la fin de tout ces articles ! Le dernier est disponible ici : COURAGE, voici le dernier

This article has 2 comments

  1. Cialis tadalafil Reply

    Hello! I know this is somewhat off topic but I was wondering if you knew where I could locate a
    captcha plugin for my comment form? I’m using the
    same blog platform as yours and I’m having trouble finding one?
    Thanks a lot!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *