La construction de liens SEO pour votre référencement

Bonjour à tous et bienvenue dans le premier article d’une longue série où je vais vous montrer des techniques de constructions de liens qui vous  aideront à atterrir des tonnes de nouveaux backlinks de haute qualité afin que vous puissiez augmenter votre classement et le trafic.

 

En fait, j’ai utilisé ces techniques exactes que vous êtes sur le point d’apprendre pour augmenter le trafic de recherche organique de 93%, 100%, et même 254%. Je vais vous montrer mes techniques de construction de liens qui vous aideront à trouver des backlinks étonnants dans n’importe quelle niche.

Donc la première chose que vous devez faire est d’essayer d’augmenter l’autorité de votre site web sans obtenir de nouveaux backlinks. Maintenant, je sais que cela peut sembler contre-intuitif, mais il y a beaucoup d’actions que vous pouvez prendre pour développer l’autorité de votre site web sans avoir besoin de plus de backlinks.

Mais avant de vous montrer quelles méthodes vous pouvez utiliser, vous devez d’abord comprendre pourquoi nous faisons des efforts pour acquérir des backlinks.

-> Ainsi, les principaux objectifs de l’acquisition de backlinks sont donc :

A, augmenter votre classement par mot-clé individuel

B, augmenter votre trafic de recherche organique

C, pour augmenter votre autorité globale site Web.

Et un autre avantage d’acquérir des backlinks de qualité est qu’il peut vous aider à obtenir un trafic de référence qualifié pertinent.
Mais le point C, qui est d’accroître l’autorité globale de votre site Web est l’objectif le plus important du link building à mon avis. Parce que lorsque votre site Web fait plus autorité, il devient plus facile de le classer. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’autant de backlinks pour vous classer.
Et vous pouvez en voir la preuve lorsqu’un site web comme Forbes, publie un nouvel article et se classe sur la deuxième ou la première page de Google, sans aucun backlink du tout.

C’est le pouvoir de l’autorité du site Web.

Et puisque vous n’avez pas besoin d’autant de backlinks pour classer, vous réduirez en fait votre coût global de référencement en heures supplémentaires, parce que la création de liens est l’une des parties les plus capitales et les plus longues d’une campagne SEO.

Cela dit, je veux vous montrer quelques techniques que vous pouvez utiliser, pour développer l’autorité de votre site web sans avoir besoin de nouveaux backlinks.

 

La première méthode consiste donc à fixer les chaînes de redirection.

Une chaîne de redirection se produit lorsqu’une redirection est redirigé vers une redirection. Et le problème, c’est que la page B sert de tampon entre la page A et la destination finale qui est la page C.
Ce problème technique prive la page C de son autorité potentielle.
Donc pour corriger cela, vous devez rediriger la page A vers la page C. Et en fixant une chaîne de redirection, vous enverrez l’autorité et l’équité directement à la page que vous voulez. Et c’est beaucoup plus efficace que de faire passer l’équité du lien à travers un tampon.

Vous pouvez également trouver des chaînes de redirection en utilisant Screaming Frog SEO Spider. Entrez votre domaine et lancez l’analyse. Cliquez ensuite sur « Rapports » dans la navigation, et sélectionnez « Rediriger & Chaînes canoniques ».

La deuxième méthode pour augmenter l’autorité de votre site Web est de fixer les redirections 302.

Il y a un débat sur le fait que le PageRank passe ou non par les redirections 302. Et depuis de nombreuses années, les moteurs de recherche, y compris moi-même, ont toujours dit qu’il fallait changer les 302 en 301. C’est toujours ma position.
Gary à dit : « Les redirections 30x ne perdent plus le PageRank ». Mais dit-il la vérité ? Probablement, mais je ne pense toujours pas que ça en vaille la peine. Parce que sur les centaines d’audits de référencement, mon équipe et moi-même avons réalisé. Je n’ai vu que quelques sites Web utilisant des 302 pour leur but réel, qui est une redirection temporaire.

Cela signifie que dans la plupart des cas, les 302 ne sont rien de plus qu’accidentels.

Cela dit, je préfère changer les 302 en 301 s’ils ne sont pas utilisés aux fins prévues.

Pour trouver redirections 302, ouvrez simplement Screaming Frog et cliquez sur l’onglet « Codes de réponse ». Cliquez sur le « Filter Dropdown ». Et sélectionnez « Redirection 3XX ».

La troisième méthode que vous devriez utiliser pour accroître l’autorité de votre site Web est de tirer parti des pages qui ont l’autorité existante.

Ceci est particulièrement efficace lorsque vous publiez une nouvelle page que vous voulez classer dans google. C’est parce que ces liens internes enverront l’équité à la nouvelle page. Ce qui lui donnera un bon coup de pouce de la part de l’autorité.

Voilà donc le processus que j’utilise personnellement. Ouvrez les Ahrefs. Entrez votre domaine. Et cliquez sur « Liens Best Buy » sous les pages. Ensuite, commencez à descendre la liste en ajoutant des liens internes à ces pages où cela a du sens. Je recommande également de suivre le texte d’ancre que vous avez utilisé et le jour où vous avez ajouté le lien interne. De cette façon, vous pouvez faire un suivi et quantifier vos actions.

En ce qui concerne le texte de l’ancre, vous devez principalement utiliser une correspondance exacte ou partielle pour vos liens internes. Et je recommande également l’audit de votre texte d’ancrage de lien interne existant, parce que de nombreux sites Web n’utilisent pas les liens internes efficacement.
Et ma façon personnelle préférée d’auditer les ancres internes, sans surprise est d’utiliser Screaming Frog SEO Spider. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « Terminer les liens » en bas et vous serez en mesure de voir toutes les informations internes de liaison, y compris les URL de fin et le texte d’ancrage. Passez par là et optimisez-les pour de meilleures performances.

-> Une fois de plus, suivez vos changements !

Voilà tout pour aujourd’hui, on retrouvera la suite dans le prochain article la semaine prochaine 🙂 !

 

Vous avez ci dessous la suite des articles :

Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *