Vous avez probablement déjà établi le thème de votre site Web, choisi vos mots-clés et votre site Web prêt à être mis en ligne. Vous pensez que vous allez soumettre votre site aux moteurs de recherche, de s’asseoir et de voir combien de trafic les moteurs de recherche va vous envoyer, non ?

STOP ! Il existe de nombreuses avenues différentes que vous pouvez prendre pour générer du trafic vers votre site, mais elles ne devraient être prises qu’une fois que vous avez fait des moteurs de recherche votre première priorité. Les moteurs de recherche devraient être votre base. Ils vous enverront toujours une certaine quantité de trafic si vous avez un rang de page élevé.

IMPORTANT !

Votre site web doit être ‘mis en place’ pour un classement élevé dans les moteurs de recherche et il est important de le faire’avant’ que vous soumettiez votre site pour la première fois. Voici la raison pour laquelle :

Habituellement, après avoir soumis votre site Web aux moteurs de recherche pour la première fois, votre site Web sera “crawler” assez rapidement et nous espérons que votre site sera listé sur une des pages supérieures.

Il se peut que votre site Web ne soit plus ” crawler” pendant des mois, donc si vous faites des changements pour optimiser votre site, vous risquez de ne pas voir vos changements prendre effet avant un bon moment. Vous pourriez être coincé sur une page verso, si tant est qu’il y en ait une, pendant très longtemps.

Sans entrer dans la mécanique de la conception de votre site Web, voici les bases de la mise en place de votre site Web pour être convivial pour les moteurs de recherche.

LA PREMIÈRE ÉTAPE est d’établir le mot-clé principal pour votre site. C’est le mot ou l’expression que vous voulez que les gens tapent dans les moteurs de recherche pour trouver votre site Web. Il est important que votre site soit centré autour de votre mot-clé principal.

Supposons que vous ayez un site dédié à la construction de votre propre maison, alors nous utiliserons le mot-clé ” construire une maison ” comme exemple principal.

LA PROCHAINE ÉTAPE est de créer un titre pour votre site web et de le placer dans la’balise title’ de votre site. La’balise titre’ devrait être la première balise dans la’tête’ de votre site et c’est important car de nombreux moteurs de recherche utilisent le contenu de la’balise titre’ comme titre de la liste. Ils recherchent également des mots-clés dans le titre et votre mot-clé principal devrait être le premier mot du titre.

Généralement, votre titre ne devrait pas dépasser 40 caractères et, encore une fois, il devrait commencer par votre mot-clé principal. Essayez d’éviter d’utiliser des ” mots vides ” dans votre titre. Les mots d’arrêt sont des mots de transition tels que – et, mais, mais, ou, pour, avec, etc.

Voici un titre possible en utilisant notre exemple de mot-clé principal’construction de maisons’ – Construction de maisons – Plans de construction de maisons

Notez que notre mot-clé principal est le premier, le titre est de moins de 40 caractères (39), il n’y a pas de stop words et nous avons réussi à nous faufiler dans 3 mots-clés secondaires – construction de maisons, plans de construction et plans de construction de maisons. Malin, hein ?

LA PROCHAINE ÉTAPE est de créer une’balise méta de mots-clés’. C’est ici que vous listerez tous les mots-clés que vous voulez utiliser pour votre site web en commençant par votre’mot-clé principal’. Une bonne règle de base est d’utiliser environ 20 mots-clés et votre mot-clé principal devrait être contenu dans environ la moitié d’entre eux.

En utilisant notre exemple de mot-clé’construction de maison’, nos mots-clés pourraient être – construction de maison, construction de maison, plans de construction de maison, coût de construction de maison, plans de construction, etc.

Notez que je n’ai pas utilisé notre mot-clé principal’construction de maison’ deux fois de suite. Par exemple – construction de maisons, plans de construction de maisons, etc. Les moteurs de recherche pourraient voir cela comme du spam et cela pourrait nuire à votre classement.

LA PROCHAINE ÉTAPE est de créer une’balise meta description’. C’est ici que vous décrivez votre site Web et, encore une fois, vous devriez commencer par votre mot-clé principal.

Limitez votre description à environ 150 caractères, utilisez le moins de ” mots vides ” possible et ajoutez autant de mots-clés secondaires que possible.
Rendez votre description intéressante car les moteurs de recherche utilisent souvent le contenu de votre’meta tag description’ comme description de votre site dans la liste.

LA PROCHAINE ÉTAPE est d’utiliser vos mots-clés souvent dans le corps de votre site Web. Assurez-vous que votre mot-clé principal se trouve quelque part au début et à la fin du corps de votre page.

C’est une bonne idée d’utiliser votre mot-clé principal dans une balise’h1′ et quelques-uns de vos mots-clés secondaires dans une balise’h2′. Ceci indique aux moteurs de recherche que vous accordez de l’importance à vos mots-clés.

C’est aussi une bonne idée de souligner votre mot-clé principal pas plus d’une fois et d’utiliser du texte en gras pour votre mot-clé principal pas plus d’une fois.

Bien qu’il y ait d’autres facteurs qui déterminent votre position dans les moteurs de recherche, avoir les bases de ce que les moteurs de recherche recherchent vous donnera une bien meilleure chance de rendre cette première page illusoire et de générer un trafic constant vers votre site Web.

Leave a Comment

Your email address will not be published.