Cet article est à propos d’un site Web gratuit qui a un grand outil d’analyse de texte, qui est très utile pour toute personne dans le jeu de marketing Internet ou qui optimise leur site Web pour le classement dans les moteurs de recherche. L’adresse du site est www.textalyser.net cet outil fait vraiment le travail quand il s’agit d’analyser tout le texte d’un site Web ou juste une certaine partie de votre choix. Vous donnant toutes sortes d’informations sur les mots-clés utilisés dans le site.

Lorsque vous entrez pour la première fois sur le site, vous pouvez soit coller une certaine partie de texte dans la zone désignée, soit taper simplement l’URL de l’ensemble du site Web que vous souhaitez faire analyser. Vous pouvez ensuite choisir les options d’analyse que vous souhaitez effectuer. Tels que le nombre minimum de caractères par mot, si vous souhaitez qu’il ignore les chiffres, et un peu plus. Après avoir choisi vos options, il vous suffit de cliquer sur analyser le texte, ce qui vous renvoie une analyse complète et très détaillée.

Tout en haut de votre analyse, il affiche quelques informations de base comme le nombre total de mots, le nombre de mots différents utilisés, le nombre de phrases, un indice de lisibilité allant de facile à difficile. Cette petite fonction est très pratique, car vous voulez absolument que le texte de votre page soit facile à lire pour le spectateur.

La fonction suivante, et peut-être la plus importante, vous montre les occurrences et la fréquence à laquelle les mots-clés les plus importants de votre page apparaissent. Il les classe du mot numéro un au numéro auquel vous voulez qu’il s’arrête. C’est défini selon les options que vous avez choisies avant d’analyser le texte. Cette particularité est très agréable pour les moteurs de recherche, puisqu’elle liste les premiers mots d’un site et la densité/fréquence à laquelle ils apparaissent. Donc, un exemple de la façon dont cela pourrait aider serait si vous visiez à avoir une certaine densité de mots-clés pour un mot-clé particulier sur votre site. Ainsi vous permettant de savoir si vous devez ajouter plus ou moins de ce mot pour répondre à la densité à laquelle est nécessaire pour les moteurs de recherche pour vous inscrire pour ce mot-clé.

Non seulement cela vous indique vos mots-clés les plus importants, mais cela vous indique aussi les phrases de mots les plus importants, allant de 2 mots à 5 phrases de mots. Il donne le nombre de fois que cette phrase a été utilisée et montre également la fréquence par rapport au reste du texte sur la page.

Toute personne qui est dans le domaine du marketing Internet, en particulier les spécialistes du marketing qui optimisent leurs sites Web pour le trafic des moteurs de recherche peut faire un grand usage de cet outil gratuit. Personnellement, je trouve que cet outil est très utile pour le processus de recherche de mes mots-clés, ce qui est essentiel pour toute campagne d’optimisation pour les moteurs de recherche.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *