Pourquoi faire des backlinks en 2019 ?

Il est normal en tant que chef d’entreprise, d’être dans la quête d’un site web qui soit bien positionné dans les pages de recherche sur Google. Le besoin d’un site web bien classé, répond sans doute efficacement à la stratégie de conquête de nouveaux clients. Il vous faut alors pour votre référencement naturel, opter pour le meilleur système de publication. Le recours à WordPress est reconnu comme un très bon moyen en matière de SEO. Il faudra ensuite, même s’il n’a pas de solution miracle pour augmenter le rang de votre site, veiller à publier du contenu de qualité mais aussi avoir des backlinks forts. Le recours aux backlinks en 2019 est-il utile ?

En quoi consistent concrètement les backlinks ?

Une campagne de référencement naturel réussi repose souvent sur les backlinks. Ils sont créés dès lors qu’un lien externe est lié au votre. Il faut néanmoins s’assurer de la capacité de votre site à les accepter avant de rentrer dans cette perspective. Il est en effet obligatoire pour votre site de disposer de la bonne architecture, d’avoir des contenus de qualité et pertinent ainsi que d’être techniquement optimisé avant se supporter les backlinks.

Rendre le site web propre et viable pour supporter les backlinks

Pour vous assurer que vous remplissez toutes les conditions, il faut alors corriger toutes les erreurs techniques qui peuvent avoir une mauvaise incidence sur l’utilisateur. Lorsque vous tombez dans cette faute, Google bloque votre capacité de croitre. Vous devez aussi vous assurer de la vitesse de chargement du site, de sa compatibilité mobile et veiller à nettoyer d’éventuels contenus dupliqués, supprimer toutes les erreurs canoniques ainsi que les utilisations incorrectes des directives. Il vous faudra aussi développer une bonne architecture de votre site car plus elle est optimale, et moins vous aurez recours aux backlinks. Vient ensuite l’impératif de produire des contenus de qualité car d’elle dépend ou non le succès de votre campagne de référencement. Quel que soit le niveau d’optimisation de votre site ou le nombre de backlinks que vous avez, votre campagne SEO est vouée à l’échec tant que le contenu ne sera pas pris traité avec sérieux et dénué de toutes fausses informations ou de contenus non pertinents.

Comment avoir des backlinks de qualité

Pour voir le trafic organique de votre site grimper tous les mois, veillez toujours à ce que le lien soit pertinent. C’est le moyen le plus approprié pour avoir des backlinks de grande qualité. Trois principaux critères fondent la pertinence chez Google : la pertinence du contenu de votre page, sa thématique et enfin la pertinence des backlinks qui arrivent sur cette page. Vous devez aussi renforcer vos liens avec des sites plus forts. Vous y gagnerez en performances. Vous devez aussi avoir recours à des sites web avec un important trafic tout en distribuant de façon maligne vos ancres. Pour commencer avec une super liste de 79 backlinks, essayez ces annuaires de sites internet gratuits qui vous permettront à coup sûr de faire un choix qualitatif afin de faire des bénéfices certains.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *