L’importance des Google Posts pour les entreprises

La première utilisation des Google Posts a eu lieu en janvier 2016 lors des élections présidentielles américaines. En effet, les candidats étatsuniens s’en étaient servis afin de gagner en visibilité. Si à cette époque l’accès à cette fonctionnalité était consacré à certaines entreprises, les Google Posts sont aujourd’hui disponibles pour tout le monde. Voici plus de détails à propos de cet outil particulièrement efficace pour accroître sa notoriété en ligne.

Google Post : définition et avantages

Il faut tout d’abord savoir que les Google Posts font partie du package Google My Business. Simple à utiliser, Google Post vous permet de publier des contenus directement sur Google. En ce sens, cette fonctionnalité est distincte de tout autre outil présentant des caractéristiques similaires. Cela signifie que vous n’aurez plus besoin de générer d’articles sur des pages web ou des blogs pour améliorer votre positionnement SEO. En effet, avec Google Post ceux-ci apparaîtront automatiquement dans les premières pages de recherche. Par conséquent, le contenu généré dans un Google Post est automatiquement adapté aux exigences du moteur de recherche. De plus, cet outil permet l’inclusion directe de vidéos et d’images qui, dans la plupart des cas, peuvent être trouvées à partir de l’application elle-même. Il est également à noter que vous avez la possibilité de déterminer à l’avance les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Avec les Google Posts, Google My Business vous offre l’opportunité d’attirer davantage l’attention avec cet outil supplémentaire pour rendre votre entreprise plus visible sur les pages de résultats de recherches. En outre, les Google Posts sont donc un lien supplémentaire qui vous permet de conquérir de nouveaux clients.

Pourquoi créer un Google Post ?

Le but de créer un Google Post vous permet, autant qu’utilisateur de Google My Business, de générer et de publier rapidement vos contenus pertinents au sujet de vos services et produits. De cette manière, vous pouvez toucher vos followers de manière plus directe sans avoir à passer par tout le processus de positionnement SEO qui, généralement, implique la publication de n’importe quel article. En fait, le texte, les images et les vidéos apparaîtront à côté des informations relatives à votre entreprise, telles que sa localisation ou ses heures d’ouverture. Si vous avez des actualités à diffuser, ou des événements à promouvoir, vous pouvez très bien les publier sur votre Google My Business via des Google Posts. De cette manière, vous aurez la possibilité de suivre facilement le nombre de vues et de clics du post en question.

Parcourir également :   Impact d'une mauvaise e-réputation

Création et conseils pour vos Google posts

Un Google Post est tout simplement un article que l’on retrouve sur des sites web d’entreprise disposant d’un blog ou d’une rubrique “actualités”. La création d’un post sur Google My Business est beaucoup plus simple qu’il y paraît. Pour se faire, il suffit de vous connecter à votre tableau de bord Google My Business pour pouvoir accéder à la zone « Articles ». À partir de cette rubrique, vous pourrez ajouter un nouvel article qui peut prendre différents formats, c’est ce que nous appelons un “Google Post”. En outre, il s’agit d’un outil performant et gratuit pour consulter ses données quotidiennement et ainsi analyser l’amélioration de votre e-réputation. De plus, Google My Business vous suggère automatiquement les avis positifs à partager comme témoignages via des Google Posts. Cette fonctionnalité vous permet de sélectionner les meilleurs avis clients afin de les publier comme Google Posts. Enfin, n’oubliez pas que les Google Posts sont une excellente façon de donner plus de visibilité à votre fiche My Business dans Google Maps et Google Search.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.