Pourquoi construire un public quand on peut en acheter un ?

Chaque entreprise veut avoir un suivi social impressionnant, à tel point que l’achat de votre chemin pourrait vous donner l’impression d’être une option irrésistible. Vous avez vu les annonces : “Achetez des Followers twitter à seulement 1€ comme !” comme on peut les voir sur des sites comme followers-twitter.com Qui ne serait pas intrigué par la promesse d’adeptes, sans qu’il soit nécessaire d’établir des relations ?

Dans un paysage où le nombre d’adeptes que vous amassez est considéré comme un point de preuve de crédibilité et pas seulement comme une mesure de vanité, vous pouvez être tenté par l’appel de la sirène de “cliquer sur les fermes” pour acheter un engagement. Surtout avec la plupart des marques qui ressentent le feu du déclin de la portée biologique sur Facebook.

Les fermes de clics vous permettent de payer une somme d’argent fixe pour un certain nombre d’adeptes ou d’adeptes, ce qui donne aux pages l’apparence superficielle de la popularité. Ne soyez pas dupe, vous n’achetez pas de vrais fiançailles. Les promesses de croissance instantanée – lues : un nombre de suiveurs artificiellement gonflé – peuvent être profondément préjudiciables à la présence globale de votre plate-forme.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter les goûts et les adeptes de Facebook :

1. Cela nuit à l’intégrité de la marque

Acheter ses goûts et ses adeptes n’est pas un processus particulièrement subtil. Souvent, les bosses se comptent par milliers et peuvent survenir pratiquement du jour au lendemain, ce qui le rend évident même pour le spectateur le plus occasionnel. Que penseront les gens quand ils verront que votre page a un million de fans, mais que votre dernier message n’en a reçu que 3 ? Quand de vrais fans voient une marque acheter des adeptes, cela dévalorise l’intégrité de la marque, nuit aux efforts futurs pour créer une présence en ligne authentique, et porte un coup punitif à la transparence de la marque, sans parler de vous faire paraître désespéré. Une fois que vous avez menti sur un aspect de votre entreprise, comment peuvent-ils vous faire confiance pour ne pas mentir sur d’autres aspects ?

Parcourir également :   6 éléments de la conception moderne de sites Web

2. Faux goûts = taux d’engagement plus faibles = moins d’impressions organiques

Quand vous payez pour des suiveurs, vous ne payez pas pour des yeux précieux sur votre contenu – ou de vrais yeux du tout. Le service que vous payez est plus que probablement alimenté par des robots ou des comptes d’escroquerie créés expressément dans le but de capturer des adeptes et rien d’autre.

Dans le cas de Facebook, un algorithme analyse la qualité de vos messages et utilise votre taux d’engagement global pour déterminer combien de vos fans devraient voir votre contenu. Votre taux d’engagement est le pourcentage de personnes qui ont vu votre message, puis y ont réagi en aimant, en partageant, en cliquant ou en commentant. Le fait d’avoir des milliers d’utilisateurs inactifs et non-engagés semble suspect pour Facebook, et par conséquent, votre contenu sera montré à moins de gens. Vous feriez mieux d’avoir un public très engagé, même s’il est petit, plutôt qu’un grand public qui s’engage peu ou pas du tout autour de votre contenu.

Twitter est aussi récemment passé à un calendrier basé sur un algorithme, donc l’achat de suiveurs crée le même problème. Lorsque vous achetez des produits que vous aimez et que vous suivez, vos messages sont en fait moins susceptibles d’être vus par vos fans authentiques, ce qui nuit sérieusement à votre portée organique globale.

3. C’est du gaspillage d’argent publicitaire.

Le but d’une campagne publicitaire est d’augmenter le nombre d’impressions et d’engagements que le contenu de vos pages reçoit. Cependant, si vos adeptes sont majoritairement (ou même partiellement) des personnes qui aiment payer, votre argent publicitaire sera dépensé pour promouvoir du contenu qui sera vu (au mieux) par des personnes désintéressées et (au pire) par des comptes spam que personne ne regarde du tout. Lorsque vous achetez des adeptes de Facebook, vous limitez le potentiel des futures campagnes publicitaires pour atteindre les publics intéressés.

Parcourir également :   Trouvez les meilleurs outils SEO pour assurer l’optimisation de votre référencement

Si vous choisissez de le faire pour le marketing des médias sociaux, votre argent est beaucoup mieux dépensé en payant directement Facebook ou Twitter pour booster vos messages ou diffuser des publicités à vos fidèles fidèles. Il vous faudra peut-être plus de temps pour atteindre les chiffres prometteurs, mais vous ciblerez et toucherez de vrais utilisateurs au sein de votre population, et vous augmenterez le nombre de personnes qui connaissent votre marque et s’y intéressent.

4. Il biaise les données démographiques, ce qui nuit aux efforts de marketing futurs.

Lorsque vous créez une campagne de marketing ou de communication, l’une des premières choses à prendre en considération est votre cible démographique ou les personnes que vous souhaitez atteindre. L’une des meilleures façons de le déterminer est d’examiner les données démographiques de ceux qui aiment déjà votre page, en utilisant ces attributs pour guider et aider à cibler vos efforts de création de contenu et de marketing. Lorsque vous utilisez des fermes de clics pour augmenter artificiellement votre base de fans, cela peut fausser considérablement les données démographiques des suiveurs, la plupart du temps au hasard. Le fait de payer pour des produits de ce genre rend impossible de vraiment comprendre qui sont vos consommateurs, ce qui entrave la stratégie à long terme et la capacité de communiquer avec des utilisateurs authentiquement engagés.

5. Les plates-formes l’interdisent

La plupart des plateformes ont des politiques en place dans le cadre d’un effort global de protection contre le spam qui interdit expressément l’achat de suiveurs. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas encore été pris, que vous ne le serez pas. Il existe même aujourd’hui des guides expliquant aux utilisateurs comment détecter si une marque a acheté de faux goûts, donc supposez aussi que votre public est de plus en plus avisé.

Parcourir également :   Référencement gratuit : comment faire ?

N’achetez pas des adeptes de Facebook ou de Twitter. Acheter des produits de ce genre peut être incroyablement tentant, surtout lorsque les clients exigent des résultats instantanés, mais cela n’en vaut tout simplement pas la peine. Résistez à la tentation d’opter pour la facilité et construisez votre marque de manière authentique à l’aide d’un contenu convaincant, aidé (stratégiquement, bien sûr) par des impulsions directes et des campagnes publicitaires. Gardez-le réel et profitez des avantages à long terme.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.